Rechercher
  • Philippe

✨ Prendre soin, être au service, quoi de plus beau que de le faire avec des sons et des vibrations?✨

L'expression « prendre soin par les sons » appelle plusieurs sens

Le mot thérapeute, vient d'un ancien mot grec, θεραπευτής, signifiant justement celui (ou celle) qui est au service, celui (ou celle) qui prend soin. Il a aussi désigné des personnes ayant choisi dans l'Antiquité, une vie contemplative, tel que décrit par Philon. (2)

Prendre soin de soi

Quelques rappels au sujet des sons : le son, qu'il soit musical ou non, est une vibration. Le monde sonore est une des manifestations les plus tangibles des vibrations, beaucoup moins abstraite que celle de la lumière par exemple.

Comme tout est vibration dans l'Univers, il est aisé d'imaginer que les mêmes lois caractérisent l'infini et que les sons représentent une belle voie d'étude, si l'on désire comprendre l'ordre du Monde, tel que l'enseignait Pythagore. Ce Monde, au sens du Cosmos grec, « κόσμος », signifiant ordre. À la lumière du pythagorisme, l'expression « ordre du monde » devient presque un pléonasme. Il est cependant bon d'utiliser ici cette expression, du fait du grand chaos apporté hélas par l'Humanité.

L'utilisation des sons pour soi-même

Cet éclairage permet de comprendre pourquoi les sons ont vu leur usage se développer à travers toutes les traditions spirituelles, chamaniques, monastiques, mystiques, contemplatives et religieuses. Rappelons que « religieux » veut dire relié et dans cette optique, l'utilisation des sonorités permet de se sentir relié à tout.

L'utilisation des sons pour les autres

Développer un tel bonheur sonore est une source de rayonnement dont vont profiter les autres. Sans rien dire ni faire, les sonorités nous enveloppent encore dans leurs échos inaudibles et notre aura s'en trouve plus brillante et harmonisée. Nous devenons alors comme autant de fleurs, rayonnant couleurs, formes et parfums, non seulement pour elles-mêmes, mais pour l'ensemble de la prairie qui les porte. Chanter pour l'autre, c'est lui transmettre de l'amour. Car lorsque vous chantez, c'est l'être qui exhale la vibration de cœur à cœur. Naturellement, il est commode aussi d'exprimer des sons à travers un instrument : jouer avec un instrument de musique, c'est bon aussi, à condition qu'il n'occulte l'essentiel, car le plus bel instrument est votre temple intérieur.


Voici un extrait d'un excellent article rédigé par l'excellent Sonologue Emmanuel Comte du centre Medson. Une belle réflexion sur les sons et les vibrations qui nous entourent et qui font que nous sommes, ainsi que l'impacte qu'ils peuvent avoir sur notre quotidien.

Vous pouvez retrouver cet article en intégralité 👉 https://medson.net/les-effets-therapeutiques-du-son/.

Prenez soin de vous et a bientôt.

Vibratoirement

Philippe 🙏


#bienetrecotebasque #santé #prendresoindesoi #massagesonore #reflexologieplantaire #ayurvéda #detente #relaxation #bienetre #bolschantants #bienveillance #respect #ciboure #saintjeandeluz #hendaye #biarritz #gong #soundbath #cuencostibetanos #zen




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout